Les séances de supervision reprennent en septembre !

Avis aux zoothérapeutes / intervenants en médiation animale !

Parce que l’on est parfois seuls dans cette discipline et que l’on a toujours besoin d’affiner sa pratique professionnelle, d’offrir une alliance de qualité et de prendre du recul sur certaines situations… Les séances de supervision peuvent vous intéresser.

Que l’on soit déjà installé dans cette profession ou que ce soit un projet, un lancement d’activité, le groupe d’analyse de pratique permet de se questionner, de se rassurer, d’être en lien avec d’autres personnes du même domaine et de rester à jour sur les pratiques de la médiation animale.

Ce groupe est animé par moi-même, Anaïs Brunier, psychomotricienne travaillant au quotidien avec Rio, golden retriever, et ayant également une expérience avec les ânes et les chevaux. J’ai travaillé en cabinet auprès d’enfants sujets aux troubles des apprentissages, et en institution auprès de multiples handicaps, troubles psychiques et troubles neuro-développementaux.

L’animal est un atout majeur dans ma pratique ; mais il est toujours nécessaire de se re-questionner quant à son bien-être, comment le préserver de certaines situations, et parfois recentrer nos objectifs. Les réunions permettent de nous guider dans notre cheminement.

pastedGraphic.png